Nice : En plein contrôle, le chauffard redémarre et fonce sur un policier municipal qui tire plusieurs fois


Illustration. (shutterstock)

Un policier municipal de Nice (Alpes-Maritimes) a ouvert le feu à plusieurs reprises sur un chauffard dans la nuit de samedi à dimanche, alors que ce dernier lui fonçait dessus.


Un équipage de police municipale a procédé au contrôle d’une voiture peu avant 23 heures, sur le boulevard du Mont-Boron, durant le couvre-feu donc. Il y avait quatre personnes dans le véhicule. Alors que les vérifications étaient en cours, le conducteur a brutalement redémarré, fonçant sur l’un des deux policiers.

Le fonctionnaire a utilisé son arme de service pour tirer à cinq reprises en direction de la voiture. Le chauffard a malgré tout poursuivi sa course, sans s’arrêter.

La voiture retrouvée vide tout occupant

Un peu plus tard dans la nuit, le véhicule en fuite a été retrouvé stationné dans la rue Pierre Blancon, dans le quartier Riquier. Il n’y avait plus personne à l’intérieur et aucune trace de sang n’a été découverte dans l’habitacle.

Le véhicule présentait plusieurs impacts de balle indique une source policière. Aucun blessé par balle ne s’est présenté dans les hôpitaux dans les heures qui ont suivi. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.


Les policiers municipaux de Lyon ont eux aussi ouvert le feu sur un chauffard ce mercredi après-midi, alors qu’il venait de refuser le contrôle. Les quatre occupants du véhicule ont été interpellés et placés en garde à vue.