Nice : La crosse d’une arme dépasse de sa sacoche dans le TER, des passagers le maîtrisent


Illustration. (shutterstock)

Un homme a créé une scène de panique ce lundi dans un train qui reliait la ville italienne de Vintimille à Grasse (Alpes-Maritimes). Il a été maîtrisé par plusieurs passagers avant d’être interpellé par la police.

Les faits ont débuté lorsque des usagers d’un TER se dirigeant vers Grasse, ont aperçu la crosse d’une arme de poing qui dépassait de la sacoche d’un homme. Inquiets, ces derniers ont décidé de le maîtriser par sécurité et d’appeler la police. L’intervention a créé un mouvement de panique dans le train.

La police ferroviaire a été alertée (SUGE) et a prévenu les policiers nationaux. Les forces de l’ordre sont intervenues en gare de Nice-Saint-Augustin et ont interpellé le suspect âgé de 42 ans, originaire de Géorgie.

Un couteau découvert

Sur lui, les policiers ont bien retrouvé une arme de poing, puis une deuxième. Elles étaient factices. Le suspect qui est déjà connu des services de police, portait également un couteau.

Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Pourquoi cet homme avait ces armes avec lui ? Le commissariat de Nice a été chargé des investigations.