Le mercredi 20 mars 2019 à 13:29
Le préfet des Alpes-Maritimes l'a confirmé ce mercredi : un arrêté d'interdiction va être délivré. "Christian Estrosi vient d’être informé par le préfet des Alpes-Maritimes que le gouvernement prendra, conformément à sa demande, un arrêté d’interdiction de manifester sur un périmètre défini conjointement par le ministre de l’Intérieur et le maire de Nice" a annoncé la mairie ce mardi.
Je remercie le @prefet06 qui vient de m’informer que le @gouvernementFR prendra conformément à ma demande un arrêté d’interdiction de manifester sur un périmètre défini par le ministre de l’Intérieur @ccastaner. Je n’accepterai jamais que #Nice06 soit la proie des casseurs.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 20 mars 2019
Une demande du maire de Nice qui fait suite au samedi de violences et de pillages sur les Champs-Élysées, lors de l'acte 18 des Gilets jaunes.
Une interdiction de manifester "chaque fois qu'il le faudra"
"À la suite de l'appel national à manifester à #Nice06 lancé aujourd'hui sur les réseaux sociaux et après le chaos de #Paris, je demande au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur d'interdire tout rassemblement à Nice" a écrit Christian Estrosi sur Twitter ce mardi.
#Acte19Suite à l’appel national à manifester à #Nice06 lancé aujourd'hui sur les réseaux sociaux et après le chaos de #Paris, je demande au Premier ministre @EPhilippePM et au ministre de l’Intérieur @CCastaner d’interdire tout rassemblement à Nice. pic.twitter.com/anC1g7FkwI
— Christian Estrosi (@cestrosi) 19 mars 2019
Lors de sa conférence de presse ce lundi, Édouard Philippe avait annoncé l'interdiction de manifester "chaque fois qu'il le faudra", "dans les quartiers les plus touchés", comme les Champs-Élysées, à Paris, la place du Capitole, à Toulouse, et la place Pey-Berland, à Bordeaux.
La journée de violences de samedi à Paris a conduit à l'éviction du préfet de police notamment.