Nice : Le marché de Noël évacué après des menaces, un homme placé en garde à vue


Illustration © Actu17

Évacuation du marché de Noël de Nice (Alpes-Maritimes) ce samedi après-midi. Un homme venait de proférer des menaces, indiquant qu’il allait « tout faire péter ». Il a été placé en garde à vue.

Le marché de Noël de Nice a été évacué durant 2 heures ce samedi après-midi. « Un individu est passé rapidement devant un agent de sécurité en indiquant en substance qu’il allait ‘tout faire péter’, laissant à penser qu’il avait déposé des explosifs dans le marché de Noël », a indiqué le maire LR de Nice, Christian Estrosi.

L’agent de sécurité a immédiatement informé la police de ce qu’il venait de se passer. « Par l’intermédiaire de nos caméras de surveillance, nous avons identifié un individu qui a été interpellé par les forces de l’ordre dans un grand magasin voisin », a également déclaré Christian Estrosi.

« A Nice, on ne prend pas de risque »

Par mesure de sécurité, les 3500 personnes qui se trouvaient sur le marché de Noël situé au centre-ville de Nice, ont été évacuées en l’espace de 20 minutes selon l’élu. « A Nice, on ne prend pas de risque. On a encore en mémoire un certain nombre d’événements », a expliqué Rudy Salles, adjoint au maire délégué au tourisme, interrogé par Nice-Matin.

Des vérifications ont été effectuées sur le site par la police qui n’a rien découvert d’anormal. Le marché de Noël a été rouvert vers 17 heures.