Nîmes : Un homme interpellé avec un pistolet mitrailleur et une cagoule dans son sac

Un pistolet mitrailleur Skorpion VZ61. (Illustration/FotograFFF/shutterstock)

Un homme âgé de 24 ans a été interpellé à Nîmes ce jeudi après-midi. Il transportait dans son sac un pistolet mitrailleur ainsi qu’une cagoule. Il va devoir s’expliquer devant les enquêteurs de la police judiciaire.

Quelles étaient les intentions de cet homme de 24 ans qui est déjà connu des services de police dans le cadre de cinq affaires différentes ? Peu avant 15 heures ce jeudi, il se trouvait dans le quartier sensible Valdegour lorsqu’il a fait l’objet d’un contrôle durant une opération de sécurisation des policiers.

Dans son sac, les forces de l’ordre ont découvert un pistolet mitrailleur de marque Skorpion ainsi qu’une cagoule. L’homme a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. La police judiciaire a été chargée de cette enquête.

Un suspect mis en examen après des tirs le week-end dernier

Cette interpellation se déroule dans un climat de tension dans le quartier. Des coups de feu ont été tirés samedi dernier sans faire de blessé. Les policiers ont interpellé peu après un suspect dans le quartier Pissevin, qui a placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, avant d’être déféré et mis en examen en début de semaine. Les forces de l’ordre ont aussi été sollicitées pour des détonations ces derniers jours. Les deux quartiers sont connus pour abriter des trafics de stupéfiants.