Noisy-le-Grand : Dans le sac qu’il tenait en main, l’homme transportait 10 kg de cannabis


Illustration Actu17 ©

Des policiers en patrouille ont remarqué un homme qui transportait un sac cabas sur la place des Fédérés à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) ce jeudi. Il transportait de la drogue et a frappé un policier après avoir tenté de fuir.

L’attention des forces de l’ordre a été attirée par un homme d’une trentaine d’années qui venait de sortir d’un immeuble de la place des Fédérés, vers midi. Il tenait un sac cabas bien rempli et n’a vraisemblablement pas vu les policiers qui se trouvaient à proximité.

Les fonctionnaires se sont approchés. Le suspect les a aperçus et s’est mis à courir en se dirigeant vers sa voiture qui était stationnée un peu plus loin. Il a été rattrapé mais s’est opposé à son interpellation, donnant des coups de poing en plein visage à l’un des policiers, qui a été blessé. L’homme a ensuite été maîtrisé et interpellé.

Il transportait dans son sac de nombreux pains de résine de cannabis. Au total, il y avait 10 kilos de drogue. L’homme qui a déclaré être âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat de Noisy-le-Grand.

Récemment en Seine-Saint-Denis, les policiers ont réalisé plusieurs saisies de drogue, notamment à Pantin mi-janvier. Un homme qui conduisait un scooter de type TMax transportait un peu plus de 3 kilos de cannabis et près de 35 000 euros en liquide lorsqu’il a été interpellé mi-janvier. La veille, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants assistés de leurs collègues de la CSI 93 avaient mis la main sur 233 kilos de cannabis.