Pantin : 3,1 kilos de cannabis et 35 000 € saisis après l’interpellation d’un fuyard en TMax


Les policiers ont saisi plus de 3 kilos de cannabis et 35 000 euros.

Un homme circulant sur un deux-roues a tout tenté pour échapper aux policiers à Pantin (Seine-Saint-Denis) ce mercredi matin. Il a fini par être arrêté. Ce dernier transportait plus de 3 kilos de cannabis.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont invité le conducteur d’un scooter de type Yamaha TMax à s’arrêter pour un contrôle vers 11h30, dans la rue Voltaire à Pantin. L’homme a refusé et a accéléré. Une course-poursuite a débuté et des renforts ont été demandés pour stopper le fuyard sur son puissant deux-roues.

Coincé par un véhicule de la Compagnie de sécurisation et d’intervention du département (CSI 93) un peu plus loin, le suspect s’est arrêté au pied d’un immeuble et a abandonné son véhicule. Il s’est engouffré dans le bâtiment mais a été rapidement rattrapé par les fonctionnaires qui l’ont interpellé.

Dans le sac qu’il transportait avec lui, les policiers ont découvert 3,1 kilos d’herbe de cannabis. L’homme a été placé en garde à vue et son logement a été perquisitionné. Chez lui, les enquêteurs du commissariat de Pantin ont découvert près de 35 000 euros en numéraire. Le suspect pourrait être déféré dans la journée au parquet.

233 kilos de cannabis saisis mardi

Les prises de drogue se multiplient ces dernières semaines. Mardi, les policiers de la CSI 93 et leurs collègues de la brigade des stupéfiants ont mis la main sur 233 kilos de cannabis et près de 31 000 euros en liquide dans un camion intercepté au Bourget. A Narbonne (Aude), les douanes ont de leur côté arrêté un chauffard qui transportait 326 kilos de cannabis dans une voiture volée.