Nord : Coups de feu et course-poursuite à Tourcoing, 2 suspects interpellés


Des individus ont ouvert le feu sur un bar à chicha ce mercredi à Tourcoing. (captures écran vidéos Twitter @RoubaixInfo)

Deux des auteurs présumés ont été arrêtés, les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) sont intervenus.

La police a été appelée ce mercredi après-midi alors que plusieurs individus venaient d’ouvrir le feu sur un bar à chicha situé dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing (Nord). Les auteurs ont été repérés alors qu’ils prenaient la fuite à bord d’une camionnette blanche.

Quelques instants après, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a croisé le véhicule des suspects, qui étaient encagoulés. Ces derniers étaient au moins six, tous vêtus de noir comme le montre une vidéo amateur diffusée sur Twitter. Sur une autre vidéo, il est possible de voir plusieurs impacts de balles sur la devanture de l’établissement.

Une course-poursuite s’est alors engagée mais la camionnette des suspects a été coincée au niveau de la rue de l’Épine par d’autres véhicules de police arrivés en renfort explique La Voix du Nord. Des coups de feu auraient été échangés et les malfaiteurs ont pris la fuite à pied.

Deux individus interpellés, les autres en fuite

Deux des suspects se sont réfugiés dans une maison où ils se sont retranchés. Les policiers de la BRI sont arrivés sur place afin de gérer cette intervention et les deux malfaiteurs ont ensuite été interpellés avant d’être placés en garde à vue. Leurs complices sont recherchés.

A l’endroit où les malfaiteurs ont abandonné leur véhicule, les policiers ont retrouvé une arme longue et un fusil de chasse. Le quotidien régional précise que ce bar à chicha avait déjà été la cible de coups de feu en 2015.