Nord : Le conducteur qui a tué un homme en fuyant la police avait déjà été condamné une quinzaine de fois


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 27 ans a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Lille (Nord) ce mercredi et a provoqué un accident mortel de la circulation, alors qu’il fuyait les forces de l’ordre. Il a été mis en examen ce vendredi.

Le mis en cause a pris tous les risques pour échapper à la police. Vers 15h40, alors qu’il était au volant d’une Jeep Renegade à Lille, il a franchi un feu rouge devant une patrouille de police qui lui a ordonné de s’arrêter. Mais le conducteur de 27 ans a refusé et a accéléré.

Un conducteur de 73 ans tué

Le chauffard a enchainé les infractions au code de la route, roulant à contresens. Il s’est dirigé vers la commune de Loos où il a violemment percuté une autre voiture, à l’angle de la rue Ambroise-Paré et de la rue Ghesquière.

Un homme de 73 ans qui était au volant de cette Renault Clio a été tué. Le mis en cause a pris la fuite à pied, accompagné d’une femme de 21 ans qui était sa passagère.

Les deux suspects ont rapidement été interpellés par les policiers avant d’être placés en garde à vue.


« Homicide involontaire aggravé »

Le conducteur qui avait déjà été condamné à une quinzaine de reprises par la justice a été mis en examen pour « homicide involontaire aggravé », « refus d’obtempérer » et pour « les blessures involontaires sur sa passagère » blessée dans l’accident selon une source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire.