Nord : Un gendarme blessé par des fuyards sur un contrôle routier, deux voitures percutées


Illustration. (Twitter / @Gendarmerie_077)

Des voleurs activement recherchés par les gendarmes ont forcé un contrôle routier à Gouzeaucourt (Nord), ce dimanche soir. Un gendarme adjoint volontaire a été blessé.

Un contrôle routier a été mis en place dans l’avenue du Général de Gaulle, au cœur du village de Gouzeaucourt près de Cambrai, ce dimanche soir. Un groupe de malfaiteurs auteurs de plusieurs vols dans la journée étaient activement recherchés.

Peu avant 22 heures, les suspects ont été repérés sur ce point de contrôle. Le malfaiteur au volant a refusé de s’arrêter. Il a percuté deux véhicules et roulé sur le pied d’un « jeune gendarme adjoint », a indiqué le commandant de la compagnie de Cambrai, Loïc Loupret à La Voix du Nord.

Celui-ci souffrirait d’une fracture au pied a indiqué le parquet. Les pompiers de Marcoing sont intervenus et ont pris en charge la victime, transportée à l’hôpital de Cambrai, précise Ouest-France.

Les suspects toujours en fuite

Les fuyards sont quant à eux parvenus à prendre la fuite. Les spécialistes de l’Identification criminelle se sont rendus sur place et ont procédé à des relevés. Le dispositif de recherches des malfaiteurs a été maintenu, mais ils n’ont pas été retrouvés pour le moment.


La veille au soir, une gendarme de 25 ans a perdu la vie après avoir été percutée par un véhicule suite à un refus d’obtempérer. Le drame s’est déroulé sur un point de contrôle routier à Port-Saint-Marie dans le Lot-et-Garonne.