Nord : Un homme tué par balle devant son domicile à Hem


Un homme a été tué par balle au 95 rue du Général Lecrlerc à Hem, ce jeudi vers 3 heures du matin. (photo Google)

Un homme a été abattu alors qu’il se trouvait devant son domicile, ce jeudi vers 3 heures du matin à Hem (Nord).


Les secours se sont rapidement rendus sur les lieux d’une fusillade, rue du Général-Leclerc à Hem, cette nuit. Arrivés les premiers sur place, les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver la victime. L’homme, âgé de 33 ans, aurait été atteint par une balle au niveau de la gorge et les secours n’ont pu que constater son décès.

Ils ont immédiatement alerté la police. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre pour protéger la scène de crime.

Une enquête criminelle en cours

La police judiciaire a été chargée de mener les investigations par le parquet de Lille, dans le cadre d’une enquête ouverte pour « homicide volontaire ». D’après les premières informations recueillies, l’épouse du défunt l’aurait entendu crier et elle est sortie, découvrant son mari gisant au sol, relate Lilleactu.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur ce drame. Vers 9 heures, des agents de la police technique et scientifique (PTS) procédaient toujours à des constatations et prélèvements à l’intérieur de l’habitation. L’une des portes d’entrée vitrée est brisée, rapporte La Voix du Nord. Serait-ce un cambriolage qui aurait mal tourné ? L’enquête permettra sans doute de le savoir dans les jours à venir.


L’homme habitait sur la commune depuis quelques mois à peine. L’homicide a été filmé par des caméras de vidéosurveillance dont les enregistrements vont être exploités.