Meurthe-et-Moselle : Nouvelle course poursuite à Ludres, le conducteur fonce sur les policiers, l’un a ouvert le feu


Illustration © Actu17

Le conducteur d’une voiture a été interpellé après une dangereuse course-poursuite dans la nuit de mercredi à jeudi. Il venait de s’introduire sur le site du dépôt de tabac Logista dans la zone industrielle de Ludres, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Six jours après le braquage du dépôt de tabac Logista à Ludres, les policiers de Nancy se sont une nouvelle fois lancés dans une course-poursuite pour arrêter un homme qui s’était introduit sur ce même site. L’alarme du dépôt de tabac qui alimente les buralistes du Grand Est, qui est situé dans la zone industrielle de la commune, s’est mise à sonner vers 23 heures explique France Bleu.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Nancy ont été alertés et se sont rapidement déplacés sur les lieux. Ils ont alors aperçu un individu qui venait de monter dans sa voiture et qui fonçait dans leur direction. Malgré leurs injonctions, le conducteur qui avait ses phares éteints, ne s’est pas arrêté. Il a continué sa course droit sur les fonctionnaires.

Un coup de feu et une course-poursuite

L’un des policiers était sorti du véhicule pour ordonner au chauffeur de s’arrêter, mettant en joue ce dernier. Il a ouvert le feu à une reprise et s’est décalé pour ne pas être percuté par la voiture.

Le fuyard a foncé en direction de l’autoroute A33 située à proximité, dans le sens Lunéville-Nancy, et s’est retrouvé sur une portion en travaux. Il a ensuite été bloqué par un poids lourd, ce qui a permis aux policiers de la BAC de le rattraper rapidement. L’homme a alors donné un coup de volant brutal pour percuter le véhicules des forces de l’ordre.


Il a finalement été arrêté après avoir été coincé par plusieurs véhicules de police, à hauteur de la commune de Fléville. Le mis en cause âgé de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Un lien avec le commando de braqueurs

Reste à savoir ce qu’il est venu faire en pleine nuit sur le site du dépôt de tabac Logista qui a fait l’objet d’un braquage par un commando armé jeudi dernier. Cinq personnes ont été interpellées, dont deux en Seine-Saint-Denis, dans cette affaire, avant d’être placées en détention provisoire ce lundi. A-t-il un lien avec les cinq braqueurs ? Venait-il récupérer quelque chose qu’ils ont abandonné ? L’enquête des policiers devra le déterminer.