Nouvelle rixe entre bandes dans l’Essonne : un blessé et trois interpellations


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Une nouvelle rixe violente a éclaté dans l’Essonne ce jeudi après-midi, à Evry-Courcouronnes. Un blessé a été transporté à l’hôpital et trois suspects ont été interpellés.


Les policiers sont une nouvelle fois intervenus sur une rixe entre bandes rivales dans l’Essonne. Une trentaine de jeunes se sont affrontés vers 15h30 devant la clinique de l’Essonne, dans le quartier du parc des Loges.

Un jeune homme a été blessé légèrement au niveau des côtes. Il a été évacué à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Un second jeune a lui aussi été légèrement blessé.

Une vingtaine de policiers sont intervenus sur place et trois adolescents ont été interpellés. « Certains avaient des couteaux ensanglantés sur eux », indique une source policière citée par Le Parisien. Selon les premiers éléments, la violente bagarre aurait opposé des jeunes du quartier du Bois Sauvage à ceux du Champtier-du-Coq.

Cette rixe survient 48 heures après le décès de deux adolescents de 14 ans dans de violents affrontements entre bandes, à Saint-Chéron lundi puis à Boussy-Saint-Antoine le lendemain. Six adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen dans la première affaire, dans laquelle Lilibelle Galazzo a été tuée.