Objat : Il fait irruption dans un supermarché avec un fusil, les gendarmes le neutralisent par balle


Illustration. (photo Arnaud Journois/PhotoPQR/Le Parisien/Maxppp)

Un homme armé d’un fusil a fait irruption ce samedi après-midi dans un supermarché LIDL à Objat, une commune située près de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Il a été neutralisé par balle par les gendarmes.

Les intentions de cet homme restent inconnues pour l’heure. Il a fait irruption dans le supermarché LILD d’Objat vers 15 heures, armé d’un fusil dont il n’a pas eu le temps de se servir précise France Bleu.

Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et ont mis en place un périmètre de sécurité autour du supermarché, ainsi que du McDonald’s et de la pharmacie situés à proximité.

Le forcené décrit comme « très perturbé » a finalement été neutralisé vers 17 heures par un tir des forces de l’ordre au niveau des jambes, sur le parking du supermarché. Il a alors été interpellé. Ses jours ne sont pas en danger.

Plusieurs employés du LIDL et du McDonald’s ont été pris en charge par les secours, ils sont sous le choc. Une enquête a été ouverte. Le forcené a été hospitalisé et sera entendu par les gendarmes quand son état de santé le permettra.