
Un gendarme affecté au Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Compiègne, dans l’Oise, a été tué dans un accident ce mercredi matin.
Un militaire de la gendarmerie âgé de 33 ans est décédé dans un accident de la route à Clairoix « alors qu’il partait en intervention » a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner dans un communiqué sur Twitter. Un second militaire qui se trouvait dans le véhicule, un gendarme adjoint volontaire de 21 ans, a été légèrement blessé dans l’accident.
Le drame s’est produit vers 06h30 ce mercredi matin. Les deux gendarmes du PSIG se rendaient sur une opération judiciaire programmée lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule pour des raisons qui restent à déterminer, sur la départementale 1032, percutant un arbre.
Le gendarme décédé, un sous-officier, était père de deux enfants.
Christophe Castaner a fait part de son « immense tristesse »
« Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès d’un militaire du peloton d’intervention et de surveillance de la Gendarmerie, alors qu’il partait en intervention. Mes premières pensées vont à son camarade blessé, sa famille et l’ensemble de ses frères d’armes », a écrit le ministre de l’Intérieur.
Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès d’un militaire du peloton d’intervention et de surveillance de la @Gendarmerie, alors qu’il partait en intervention.
Mes premières pensées vont à son camarade blessé, sa famille et l’ensemble de ses frères d’armes.— Christophe Castaner (@CCastaner) August 14, 2019
La gendarmerie nationale avait annoncé la triste nouvelle quelques minutes avant sur les réseaux sociaux.
❗️Vive émotion suite à l’accident mortel ayant coûté la vie à un gendarme du PSIG de Compiègne (60).
Nous exprimons tout notre soutien à sa famille, ses proches et ses camarades éprouvés par ce drame.
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) August 14, 2019