Oise : Un pompier violemment frappé par l’homme qu’il venait secourir à son domicile, à Breteuil


Illustration Actu17 ©

Les sapeurs-pompiers venaient porter secours à un homme dans un appartement à Breteuil (Oise) lorsque ce dernier a violemment agressé l’un des agents.

« Une fois encore, quelles qu’en soient les raisons, il est intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui, de jour comme de nuit, ont pour mission de secourir les personnes et les biens », a réagi Eric de Valroger le président du SDIS 60, suite à cette nouvelle agression visant un sapeur-pompier.

Peu avant 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un homme tombé au sol dans un appartement, qui ne se relevait pas. « A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’homme alcoolisé devant être secouru s’est montré particulièrement agressif dès l’ouverture de la porte », explique le SDIS dans un communiqué publié notamment sur Facebook.

 

Les gendarmes ont dû intervenir

Les secours ont alors reçu des coups. « En voyant approcher nos agents, cette personne a alors porté un coup de poing et des coups de pieds à l’un de nos agents, tout en l’insultant et en le menaçant », précise les pompiers.


Les forces de l’ordre ont été appelées et ont maîtrisé cet individu, qui a ensuite été conduit « sous escorte de la gendarmerie », à l’hôpital. Une plainte a été déposée.

La semaine dernière, c’est un pompier de Charleville-Mezières (Ardennes) qui a été violemment agressé par la personne qu’il venait secourir. Il s’est vu prescrire 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Quelques jours plus tôt, un homme s’en est lui aussi pris violemment à un pompier à Corbeil-Essonnes (Essonne). Ce dernier a reçu un certificat mentionnant 7 jours d’ITT.