Orléans : Une jeune femme de 19 ans meurt percutée à un passage piétons par un chauffard récidiviste


Illustration. (pixabay)

Une jeune femme de 19 ans a été renversée par une voiture ce vendredi matin à Orléans (Loiret). Elle est décédée des suites de ses blessures ce samedi.

Le drame s’est produit non loin du restaurant KFC Orléans-Olivet, vers 06h50 ce vendredi matin. Une jeune femme de 19 ans traversait un passage piétons avec son petit ami lorsqu’elle a été percutée par une voiture qui arrivait à vive allure explique France Bleu. Le chauffard a percuté la victime avec le côté droit de son véhicule et a pris la fuite.

Deux heures plus tard, un homme s’est présenté au commissariat, affirmant qu’il avait renversé quelqu’un. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Transportée à l’hôpital, la victime est décédée des suites de ses blessures ce samedi après-midi a indiqué la vice-procureure de la République d’Orléans, Céline Visiedo.

Déjà condamné en octobre 2017

Quant au mis en cause qui est un récidiviste, il est lui aussi âgé de 19 ans. Lorsqu’il était mineur, en octobre 2017, il avait en effet été condamné pour blessures involontaires alors qu’il conduisait sans permis de conduire.


Au moment des faits vendredi, les examens ont montré qu’il n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants. Il prétend par ailleurs qu’il ne roulait pas à une vitesse excessive lorsqu’il a percuté la jeune femme.

L’homme a été déféré ce week-end et mis en examen pour « homicide involontaire », aggravé par le délit de fuite et une possible vitesse excessive a précisé la magistrat. Il a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.