Orly : Un passager a tenté d’ouvrir une porte d’un avion en plein vol, il a été maîtrisé


Illustration. (wikimedia)

Le passager d’un vol Transavia au départ de Paris-Orly à destination de Marrakech (Maroc) a tenté d’ouvrir l’une des issues de secours de l’avion, une dizaine de minutes après le décollage. Il a été maîtrisé par les autres passagers.

L’incident a provoqué le retour de l’avion à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Le vol Transavia TO3010 a décollé à 06h49 ce vendredi matin pour se diriger à Marrakech au Maroc.

Une dizaine de minutes après le décollage, un homme qui voyageait avec sa mère a tenté d’ouvrir l’une des issues de secours du Boeing 737-800 selon une source policière, confirmant une information d’Europe 1.

Pris de panique, plusieurs autres voyageurs sont intervenus et ont maîtrisé l’individu, non sans mal. L’homme a ensuite été menotté par les stewards alors qu’il opposait une résistance. Le commandant de bord a ensuite fait demi-tour et s’est posé à l’aéroport d’Orly vers 07h15.

(capture écran flightradar24.com)

Placé en garde à vue

Le suspect, un Franco-Marocain âgé de 34 ans, a été interpellé par la police. L’homme qui souffrirait de problèmes psychiatriques, a été placé en garde à vue. Un examen comportemental va être réalisé.


La compagnie Transavia a par ailleurs annoncé qu’elle allait déposer plainte à l’encontre du passager.