Paris : De violents affrontements entre migrants font plusieurs blessés, 17 interpellations


Illustration. (Harriet Hadfield / Shutterstock)

Une série de rixes a eu lieu ce week-end. Deux d’entre elles ont opposé une cinquantaine de migrants.

Dans la nuit de vendredi à samedi, des affrontements entre migrants ont eu lieu dans le secteur de la Porte de la Chapelle au Nord de Paris. Certains protagonistes ont reçu des coups de couteau. La police a interpellé trois suspects. Mais les heurts se sont multipliés par la suite.

29 blessés, 17 interpellations

À peine deux heures plus tard, une rixe de grande ampleur s’est produite près de ce campement insalubre. Une cinquantaine de migrants, la plupart Afghans et d’Érythréens, se sont livrés à une bataille rangée. Les policiers ont dû intervenir, à grand renfort de gaz lacrymogène et de grenades de désencerclement, pour rétablir l’ordre.

Samedi, une nouvelle rixe opposant une cinquantaine de personnes s’est produite. Les policiers ont été caillassés et ont fait usage de lanceurs de balles de défense (LBD), relate Le Parisien. À cette occasion, plusieurs individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Un nouvel affrontement a eu lieu peu après, faisant deux blessés dont un grave. Dimanche, enfin, une nouvelle rixe s’est produite. Au total, 17 personnes ont été interpellées.