Paris : Le chauffeur de bus qui a écrasé et tué un automobiliste a été mis en examen pour homicide volontaire


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Un chauffeur de bus touristique âgé de 46 ans a été mis en examen pour homicide volontaire avant d’être placé en détention provisoire a annoncé le parquet de Paris. Il est accusé d’avoir écrasé et tué délibérément un automobiliste avec qui il avait un différend.

Le chauffeur du bus de la compagnie City Sightseing Paris a été mis en examen pour homicide volontaire. L’homme avait été placé en garde à vue ce mardi peu après les faits.

L’affaire a débuté vers 15h30 sur le quai Voltaire (VIe) à Paris, sur les quais de la rive gauche après une légère collision entre le bus et la voiture de société d’un conducteur. Ce dernier est sorti de son véhicule est une dispute a éclaté entre les deux hommes qui en sont venus aux mains.

C’est alors que le conducteur du bus a redémarré en prenant sur sa gauche, là où se trouvait l’automobiliste de 55 ans qui a été écrasé contre un autre bus qui arrivait sur l’autre fil. La victime a été tuée.

La ligne de bus touristique n’avait pas d’autorisation pour circuler à Paris

Des psychologues de l’hôpital Necker (XVe) ont été envoyés sur place afin de prendre en charge les témoins de ces terribles faits, des touristes américains et australiens.


Par ailleurs, cette ligne de bus touristique ne disposait pas d’autorisation pour circuler dans la capitale. La mairie de Paris réclame depuis plusieurs mois l’arrêt de son activité explique France Bleu.