Paris : Un chauffeur de bus empêche l’enlèvement d’une fillette et permet l’interpellation du suspect


Illustration. (wikimedia)

Alerté par les cris de la grand-mère d’une fillette, un chauffeur de bus est intervenu. Son geste a été déterminant.


Il était environ 20h50 ce mercredi, porte de la Villette à Paris (XIXe) lorsque les faits se sont déroulés. Une fillette âgée de 7 ans roulait à trottinette non loin d’un arrêt de bus du boulevard Macdonald, alors que sa grand-mère la surveillait du regard en marchant lentement.

C’est alors qu’un individu s’est approché de la petite fille puis l’a saisie par le bras pour tenter de l’emmener avec lui racontent des témoins cités par Le Point. La grand-mère de la fillette s’est mise à hurler. Un machiniste de la RATP qui a entendu les cris s’est interposé et a maintenu sur place le suspect, un homme de 26 ans visiblement alcoolisé.

La police est ensuite arrivée et a interpellé le mis en cause. L’homme a été placé en garde à vue. Ce dernier n’est pas connu des services de police explique l’hebdomadaire.

L’agent va être récompensé

La direction de la RATP a contacté l’agent pour le féliciter de son action. Le machiniste sera reçu ce lundi par la direction de son centre et sera également « proposé aux actes de courage et de dévouement de l’entreprise, cérémonie présidée par la PDG de la RATP qui récompense chaque année les différents actes de bravoure de nos agents », a indiqué la RATP.