Paris : Un enfant de 3 ans entre la vie et la mort après une lourde chute du deuxième étage


Illustration Actu17 ©

Un enfant âgé de 3 ans a été évacué à l’hôpital alors qu’il était entre la vie et la mort à Paris ce mercredi.

Le drame s’est produit vers 17h15 dans le XIe arrondissement de Paris. Un enfant âgé de 3 ans a chuté du deuxième étage d’un immeuble de la rue Godefroy Cavaignac, depuis la fenêtre de sa chambre selon les premiers éléments de l’enquête.

Grièvement blessé, le petit garçon a été pris en charge par les médecins du SMUR. Il présentait une importante blessure au niveau de l’arrière du crâne indique une source policière. L’enfant a été conduit à l’hôpital Necker (XVe) alors que son pronostic vital était engagé.

Sa mère explique qu’elle était dans le salon

La victime aurait chuté alors qu’elle se trouvait seule dans sa chambre. Sa mère a indiqué qu’elle se trouvait dans le salon au moment du drame et que la fenêtre de la chambre de son fils avait pourtant été fermée.

Des constatations ont été réalisées dans l’appartement et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées au commissariat du XIe arrondissement.


Ce samedi soir dans le VIIIe arrondissement de Paris, un autre enfant, âgé de deux ans et demi, est lui aussi tombé de sa chambre située au 4ème étage, avant de décéder. Il aurait tenté de récupérer un jouet, entrainait sa chute dans le vide.