Paris : Un homme de 70 ans meurt écrasé par un poids lourd en traversant la route


Illustration Actu17 ©

Le conducteur d’un poids lourd n’a pas vu un piéton qui traversait la route et l’a écrasé ce mardi en début d’après-midi, dans le IXe arrondissement de Paris. La victime âgée de 70 ans est décédée.

Les secours ont toute tenté pour sauver cet homme mais n’y sont pas parvenus. Le drame s’est produit vers 14h50 à hauteur du 46 rue Lafayette, une artère où la circulation est toujours dense. Un homme de 70 ans a traversé la route à quelques mètres du passage piéton. Le chauffeur d’un poids lourd ne l’a pas vu et lui a roulé sur une jambe, qui a été broyée indique une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Trois véhicules des sapeurs-pompiers ainsi qu’un véhicule du SAMU se sont rendus sur place pour prendre en charge le septuagénaire. Il a malheureusement été déclaré mort à 15h18.

Placé en garde à vue

Le chauffeur du poids lourd a fait l’objet d’un dépistage comme c’est le cas dans ce genre d’accident. Il n’avait consommé ni alcool, ni drogue. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide involontaire. De longues constatations ont été réalisées sur place par les enquêteurs du service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

En janvier dernier, une fillette de 11 ans est elle aussi morte écrasée par un poids lourd à Paris, dans la rue George-Sand (XVIe). Le conducteur en cause n’avait pas non plus consommé d’alcool ou de stupéfiants, et n’aurait pas vu la petite fille.