Paris : Un homme muni d’une arme de poing chargée interpellé lors d’un banal contrôle routier


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 25 ans, bien connu de la police et de la justice, a été interpellé avec une arme de poing à Paris lors d’un contrôle routier.

Les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris (CSI 75) partaient en patrouille à bord de leur voiture ce dimanche vers 15 heures, lorsqu’ils ont aperçu un automobiliste qui passait sur le boulevard Bessières (XVIIe). Ce dernier a commis plusieurs infractions au code de la route et avait également un comportement suspect lorsque les forces de l’ordre se sont intéressées à lui.

Une attitude qui a poussé les fonctionnaires à procéder à son contrôle. L’homme s’est arrêté et a rapidement tenté de dissimuler un objet dans un sac. En regardant ce que le conducteur faisait exactement, les policiers ont constaté que cet objet était en fait une arme de poing chargée. Six autres cartouches de calibre 6,35 mm se trouvaient dans le chargeur.

L’arme de calibre 6,35 mm saisie par les policiers. (DR)

Déjà condamné plusieurs fois

L’automobiliste âgé de 25 ans a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et le premier District de police judiciaire (DPJ) a été saisi. L’homme est déjà bien connu des services de police notamment pour des faits de trafics de stupéfiants, vol, ou encore conduite sans permis et outrage précise une source proche de l’enquête.

Déféré, le mis en cause qui a déjà été condamné à plusieurs reprises, a écopé d’une peine de prison ferme lors de son jugement en comparution immédiate ce mardi. Il a été écroué à l’issue de l’audience.


Un autre homme armé arrêté la semaine passée

Les policiers de la CSI 75 avaient déjà interpellé un homme muni d’une arme de poing à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) jeudi dernier alors qu’il tentait de prendre la fuite. Ce dernier était porteur d’un bracelet électronique et avait notamment été arrêté suite à un vol à main armée dans une bijouterie à Paris, en mai dernier.