Paris : Un lycéen de 17 ans poignardé et grièvement blessé lors d’une rixe


Illustration © Actu17

La victime a été transportée à l’hôpital alors qu’elle était entre la vie et la mort.

Un adolescent âgé de 17 ans a été poignardé et grièvement blessé au cours d’une violente rixe à proximité du lycée Henri Bergson-Jacquard à Paris (XIXe) vers midi ce lundi, indique une source policière, confirmant une information du Parisien. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax, à une cuisse et au visage. Sur place, les policiers n’ont pas retrouvé l’arme ayant servi à l’agression.

Le lycéen a été transporté par les sapeurs-pompiers en état d’urgence absolue à l’hôpital Georges Pompidou (XVe) alors que son pronostic vital était engagé. Il a subi une opération dans l’après-midi.

Plusieurs personnes interpellées

Trois suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête. L’adolescent blessé est inconnu des services de police. Scolarisé initialement au lycée Rabelais (XVIIIe), il est « hébergé dans les locaux du lycée Bergson depuis la fermeture de leur établissement pour vétusté », précise le maire PS du XIXe, François Dagnaud, à nos confrères.

Rivalité entre bandes rivales ? Bagarre qui tourne mal ? Les investigations permettront d’y voir plus clair. En janvier dernier, un adolescent de 14 ans a été poignardé à mort dans une rixe, dans le Xe arrondissement.