Paris : Une femme blessée par balle en pleine rue, son compagnon en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 43 ans a été blessée par balle dans le XIIe arrondissement de Paris ce lundi soir. Son compagnon qui a alerté les secours, a été placé en garde à vue après avoir livré un récit incohérent aux policiers.

INFO ACTU17. L’alerte a été donnée peu après 20 heures. Un homme a composé le 17 en indiquant que sa compagne venait d’être blessée par balle à hauteur du 108 rue de Picpus. Cette dernière, âgée de 43 ans, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers alors qu’elle était inconsciente. Elle avait été touchée au niveau de l’abdomen et était dans un état grave.

Son pronostic vital était engagé lorsqu’elle a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) en état d’urgence absolue.

L’arme n’a pas été retrouvée sur place

Interrogé par les policiers, son compagnon a d’abord déclaré qu’un individu les avait abordé et qu’il avait ouvert le feu soudainement sur la victime après quelques échanges. Peu après, il a changé de version indique une source policière. Une attitude suspecte qui a amené les policiers à l’interpeller et le placer en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire. Aucune arme n’a été découverte sur place.

Les enquêteurs du deuxième District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police ont été chargés des investigations, qui permettront de déterminer ce qu’il s’est exactement passé.