
La préfecture de police a annoncé qu’elle déposait plainte.
Une plaque rendant hommage au policier Ahmed Merabet, tué le 7 janvier 2015 par des terroristes lors de l’attaque de Charlie Hebdo, a été dégradée.
La préfecture de police a rapidement annoncé sur Twitter qu’elle déposait plainte : « La plaque rendant hommage à notre collègue Ahmed Merabet, tué par des terroristes en 2015, a été vandalisée. Cet acte inacceptable ne restera pas impuni, le @prefpolice dépose plainte », peut-on lire dans ce tweet.
« Solidarité avec les forces de l’ordre qui œuvrent, parfois au péril de leur vie, pour la sécurité de tous », poursuit la préfecture de police.
La plaque rendant hommage à notre collègue Ahmed Merabet, tué par des terroristes en 2015, a été vandalisée. Cet acte inacceptable ne restera pas impuni, le @prefpolice dépose plainte.
Solidarité avec les #FDO qui œuvrent, parfois au péril de leur vie, pour la sécurité de tous. pic.twitter.com/a57pIvbDaB— Préfecture de Police (@prefpolice) July 16, 2020
Des inscriptions au marqueur bleu ont été constatées ce jeudi sur cette plaque commémorative. « Oui, dac, mais encore ? », est-il écrit, puis « les terroristes c’est eux ».

Ce 7 janvier 2015, Ahmed Merabet, 40 ans, lieutenant de police, a été abattu sur le boulevard Richard-Lenoir (XIe) par les frères Kouachi qui venaient de sortir de la rédaction du journal Charlie Hebdo. Cette attaque terroriste a fait 12 morts et 11 blessés au total.