Paris : Une prostituée poignardée et gravement blessée dans le bois de Boulogne


Illustration © Actu17

Une prostituée a été poignardée ce vendredi dans le bois de Boulogne à Paris (XVIe). Elle a été évacuée à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé. L’auteur présumé des faits a été interpellé peu après par les policiers.

Il était environ 13h30 lorsqu’une travailleuse du sexe âgée de 28 ans, de nationalité roumaine, qui se trouvait allée du Bord de l’eau dans le bois de Boulogne, a été violemment agressée par un homme. Ce dernier a tenté de lui arracher son sac à main pour s’emparer de l’argent qu’il contenait. Voyant que la victime résistait, l’agresseur l’a poignardée avec un couteau et a pris la fuite.

La police a rapidement été alertée tout comme les sapeurs-pompiers et le SAMU qui sont vite arrivés sur les lieux pour prendre en charge la jeune femme. Les policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) du XVIe arrondissement sont parvenus à obtenir une description assez précise de l’auteur de cette violente agression et son partis à sa recherche explique Le Parisien.

Un individu correspond à cette description a alors été repéré au niveau du pont de Suresnes (Hauts-de-Seine), à l’arrêt de bus de la ligne 244. L’homme décrit comme nerveux a été interpellé un peu plus loin, à l’arrêt « Rue des Boulets – Pont de Suresnes », dans le bus, où il a été immédiatement menotté. Sur lui, le suspect avait un cutter mais aussi un couteau ensanglanté.

Le suspect était visé par une fiche de recherche

Le mis en cause âgé de 30 ans qui réside à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) est déjà connu des services de police et faisait d’ailleurs l’objet d’une fiche de recherche. Il a été placé en garde à vue.


Les enquêteurs du premier District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police ont été chargés de l’enquête.