Paris : Victime d’un escroc, un diamantaire se fait payer 350 000 € en faux billets


Illustration D.R.

C’est de retour à son atelier que la victime s’est rendu compte de l’arnaque.

Ce mercredi vers 14h30, un diamantaire a été victime d’une escroquerie bien ficelée. La transaction s’est déroulée au sein de l’hôtel Pullman tour Eiffel dans le 7ème arrondissement de Paris.

Un diamant d’exception

La veille des faits, l’homme avait été approché par un client potentiel, intéressé par un diamant d’exception. Rendez-vous avait donc été fixé ce mercredi. Le diamantaire, mandaté par sa société pour procéder à la transaction, s’est laisser leurrer par l’escroc.

350 000 € de faux billets

À son retour, l’homme s’est rendu compte que le faux client lui avait remis une mallette pleine de… faux billets. Seuls deux d’entre eux étaient vrais. Au total, il s’est retrouvé avec 350 000 euros en fausses coupures.

L’escroc de son côté a pu disparaître avec un diamant exceptionnel, accompagné de son certificat d’authenticité, relate Le Parisien.


Une plainte pour escroquerie a été déposée et une enquête a été ouverte. La brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la Police Judiciaire parisienne a été chargée des investigations.