Paris : VIDÉO. Ils attaquent une banque à la voiture-bélier en plein jour… et repartent les mains vides


Deux hommes ont tenté de s'attaquer à un DAB à Paris... en vain. (capture écran/DR)

 Des individus ont tenté de dépouiller un distributeur automatique de billets (DAB) dans le XXe arrondissement ce vendredi matin… mais sont repartis bredouilles. La voiture qu’ils ont projeté sur la banque, une Peugeot 205, n’a pas fait le poids. Cette scène a été filmée par des témoins hilares.

L’attaque de ce DAB a tourné court, voire même au ridicule. Deux hommes avaient l’intention de repartir avec des liasses de billets vers 11 heures vendredi matin. Mais ils sont repartis les mains vides. Les (apprentis) malfaiteurs ont projeté une Peugeot 205 sur un distributeur automatique de billets se trouvant sur la façade de la Bred, au 60 rue d’Avron, en espérant briser la porte utilisée pour approvisionner la machine.

Si l’avant de la voiture a bien été endommagé, jusqu’à faire une coulée d’huile par terre, ni la porte ni le DAB n’ont cédé. « T’as pas pris la bonne voiture mon gars », lance l’un des témoins sur une vidéo amateur diffusée sur Snapchat.

On aperçoit le conducteur qui sort du véhicule et qui donne un coup de pied dans la porte, par dépit. Son complice venait de faire la même chose. Mais rien n’y fait. Les deux hommes finissent par comprendre qu’ils n’y arriveront pas, et prennent la fuite sur un deux roues. La vidéo amateur a été visionnée près d’un million de fois sur Twitter.

Les policiers sont arrivés sur place juste après et ont procédé aux constatations, notamment à la recherche du moindre indice dans la 205, pouvant leur permettre d’identifier les auteurs. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne ont été chargés de ce dossier.