Paris : Vol à main armée dans une bijouterie, 2 hommes interpellés


Un vol à main armée s'est déroulé dans la bijouterie Messika Joaillerie ce dimanche soir. (photo Remy Buisine ©)

Quatre individus ont commis un vol à main armée ce dimanche soir dans une bijouterie du Ier arrondissement à Paris, à proximité de la place Vendôme. Deux des auteurs présumés ont pu être interpellés par les policiers.

Il était environ 19 heures lorsque plusieurs malfaiteurs ont fait irruption dans la bijouterie « Messika Joaillerie » située au 259 rue Saint-Honoré dans le Ier arrondissement de la capitale. Ces derniers ont exhibé une arme de poing notamment et se sont emparés de nombreux bijoux, après avoir ligoté les employés et le directeur de l’établissement. Les auteurs ont ensuite quitter les lieux avec plusieurs sacs.

Alertés, les policiers sont rapidement arrivés dans le secteur et un équipage de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de la capitale (CSI 75) est parvenu à interpeller deux des auteurs présumés au niveau du métro Madeleine, situé à quelques centaines de mètres du lieu des faits. Ils ont été placés en garde à vue. Les deux autres malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite nous précise une source policière.

Un butin de plusieurs millions d’euros

Pour l’heure, le butin n’a pas été précisément déterminé mais atteint plusieurs millions d’euros selon cette même source. Les employés et le directeur de la bijouterie ont été légèrement blessés. L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Un autre vol à main armée s’est déroulé à Paris ce vendredi soir, plusieurs individus armés ont braqué les Galeries Lafayette vers 23h30, avant de prendre la fuite.