Pas-de-Calais : Deux fillettes sont mortes poignardées à Courcelles-lès-Lens


Illustration Actu17 ©

Deux fillettes âgées de 6 et 4 ans sont mortes poignardées ce lundi à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais), en fin d’après-midi. Leur mère a été placée en garde à vue.

Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour sauver ces deux enfants de 6 et 4 ans vers 17h30, rue des Pensées à Courcelles-lès-Lens. Ces derniers étaient en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’ils sont arrivés.

Les deux petites filles ont été déclarées mortes sur place indique France 3. Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Lens se sont rendus sur place, tout comme le magistrat de permanence du parquet.

La mère de famille entendue par la police

En outre, les deux victimes font partie d’une fratrie de quatre enfants selon des témoignages recueillis par France Bleu. La mère des deux fillettes décédées est actuellement entendue par les policiers, elle a été placée en garde à vue. Elle aurait poignardé à mort ses deux enfants selon le maire de la commune, Bernard Cardon.

Selon l’élu, la mère de famille âgée d’une trentaine d’années serait sortie de l’hôpital il y a quelques jours. La mise en cause avait appelé le secrétariat de la mairie, expliquant qu’elle ne se sentait pas bien.