Pas-de-Calais : Ils tentent d’incendier le commissariat de Carvin en pleine nuit, trois suspects interpellés


Le commissariat de Carvin. (Google view)

Deux individus ont tenté d’incendier le commissariat de Carvin, près de Lens (Pas-de-Calais) avec des conteneurs poubelles dans la nuit de jeudi à vendredi. Trois suspects ont été placés en garde à vue peu après. De la drogue a également été saisie.


INFO ACTU17. Les policiers du commissariat de Carvin ont entendu du bruit dehors peu avant 3 heures du matin. Deux individus venaient de projeter deux conteneurs poubelles sur la porte du commissariat et étaient en train d’y mettre le feu. A la vue des fonctionnaires, ils ont pris la fuite.

Un suspect a été rapidement identité et les policiers se sont rendus à son domicile situé non loin du commissariat. Une perquisition a alors été réalisée dans le logement et les découvertes se sont enchaînées pour les forces de l’ordre. Des vêtements correspondants à ceux qui étaient portés par l’un des auteurs ont été trouvés, ainsi que deux bouteilles contenant de l’essence.

800 grammes de cannabis

De plus, les policiers ont mis la main sur 800 grammes d’herbe de cannabis et 1545 euros en numéraire. Le suspect principal de 24 ans, ainsi que les deux personnes qui se trouvaient dans l’habitation, une femme de 21 ans et un adolescent de 17 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont tous déjà connus des services de police précise une source proche de l’enquête.

L’enquête a été confiée conjointement aux policiers de la sûreté urbaine et à ceux de la sûreté départementale.