Le mardi 19 mars 2019 à 15:19
Le chanteur était poursuivi pour « provocation directe à commettre des atteintes à la vie » et encourait jusqu'à cinq ans de prison et 45 000 euros d'amende.
Ce mardi 19 mars, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict. Le rappeur Nick Conrad, qui avait comparu le 9 janvier, a été condamné à 5 000 euros d’amende avec sursis. Au centre des attentions, son clip diffusé à l’automne intitulé « PLB » (pour Pendez Les Blancs).
Un clip de rap raciste
L’homme, auteur de la chanson et de son clip, originaire de Noisy-le-Grand a suscité un tollé sur internet. Inconnu jusqu’alors, il fait désormais les gros titres pour sa chanson raciste dans laquelle il appelle, entre autres, à « tuer des bébés blancs ».
« Le combat va continuer »
Le tribunal a jugé que Nick Conrad « a outrepassé les limites autorisées de la liberté d'expression dans ce genre singulier qu'est le rap ».
De son côté, le rappeur a affirmé vouloir faire appel de cette décision - plutôt clémente si l’on en croit la peine maximale prévue pour ce délit. Après le verdict, l’intéressé a déclaré : « Je suis déçu mais le combat va continuer », rapporte LCI.