Périgueux : En tentant d’échapper à la police, un chauffard termine sa course dans la vitrine d’un magasin


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Le conducteur d’une voiture s’est lancé dans une course-poursuite avec la police ce mercredi matin dans les rues de Périgueux (Dordogne). Il a terminé sa course dans la vitrine d’un magasin avant d’être interpellé un peu plus loin.


Le comportement irresponsable et dangereux de cet homme aurait pu être à l’origine d’un drame. Ce dernier était au volant d’une BMW ce mercredi matin vers 09h30 sur la place de l’Ancien-Hôtel-de-ville de Périgueux, lorsqu’un policier municipal lui a demandé de s’arrêter pour un contrôle raconte Sud-Ouest.

Le conducteur a d’abord fait semblant de foncer sur le fonctionnaire avant de passer en marche arrière. Il a remonté la rue Taillefer en sens interdit, puis s’est engagé sur le boulevard tandis qu’une voiture de police municipale le poursuivait. Des renforts ont été sollicités, notamment de la police nationale.

Le fuyard a pris une nouvelle rue à contresens et a disparu. Peu après, les policiers ont été alertés qu’une voiture venait de s’encastrer dans la vitrine de la boutique « Églantine Mariages & Cérémonies », située dans la rue Gambetta.

Il s’agissait de la BMW du mis en cause qui avait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, probablement dans une nouvelle manœuvre précipitée.


Interpellé après s’être caché dans un immeuble

L’homme a pris la fuite à pied et a pénétré dans un immeuble pour se cacher. La police a rapidement retrouvé sa trace grâce à un témoin, et le fuyard a été interpellé.

Il a été placé en garde à vue au commissariat de Périgueux qui a été chargé de cette enquête. Fort heureusement et par chance, personne n’a été blessé.

Pourquoi cet homme qui serait âgé d’une vingtaine d’années a pris la fuite en prenant autant de risques ? Les enquêteurs vont chercher à déterminer ce qu’il avait à cacher. Son véhicule BMW aurait déjà échappé à la police ce mardi selon France Bleu.