Le vendredi 20 novembre 2020 à 14:39
Il avait décidé de confier sa fille de 10 ans, en toute confiance, à l'un de ses amis qui habite à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) durant l'été, à plusieurs reprises entre le 15 août et le 15 septembre. C'est durant cette période que l'enfant a raconté avoir subi des viols de la part de cet homme.
Le père de la fillette qui habite à Perpignan a déposé plainte après que sa fille se soit confiée. Elle a été entendue par les policiers. Cette dernière a décrit des viols répétés par cet homme âgé de 37 ans, alors même que sa propre fille âgée de 4 ans, dormait dans la même chambre au moment de ces actes sordides.
Il nie puis évoque des actes consentis
Le trentenaire a été interpellé mercredi 11 novembre et placé en garde à vue. Interrogé sur les faits, le mis en cause a nié en bloc. Il a ensuite évoqué des attouchements sexuels qu'il a qualifiés de "consentis". Ce dernier n'est pas inconnu des services de police et de la justice puisqu'il a déjà été mis en examen récemment pour le viol de sa belle-sœur qui est âgée de 11 ans.
Dans une nouvelle audition le lendemain, le suspect a finalement reconnu l'intégralité des faits, affirmant néanmoins que la fillette était consentante. Il a également fait l'objet d'un examen psychiatrique précise une source proche de l'enquête.
L'homme a été déféré vendredi 13 novembre au tribunal judiciaire de Perpignan où il a été mis en examen. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de le placer en détention provisoire en l'attente de la suite des investigations. Les policiers vont notamment chercher à déterminer si le mis en cause a fait d'autres victimes.