Attaque au couteau à La Haye aux Pays-Bas : au moins 3 blessés, l’assaillant en fuite


Illustration. (photo Adobe Stock ©)

Trois adolescents ont reçu des coups de couteau de la part d’un individu ce vendredi soir dans le centre de La Haye, aux Pays-Bas. La police a confirmé être à la recherche d’un suspect.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

23h22. Les trois victimes blessées sont des adolescents indique la police.

22h25. Interrogé sur l’hypothèse d’une attaque terroriste, une porte-parole de la police a indiqué lors d’une conférence de presse que « tous les scénarios sont encore ouverts ».

22h08. La police indique que l’agresseur est toujours en fuite et demande aux personnes qui ont des informations, de contacter les autorités.


21h37. « Trois personnes ont été blessées lors de l’agression à l’arme blanche sur la rue Grote-Marktstraat », annonce la police qui fait appel aux témoins, demandant des images ou des vidéos des faits.

20h45. La police a mis en place un vaste périmètre de sécurité dans la Grote Marktstraat, l’une des principales rues commerçantes du centre-ville de La Haye. De nombreux véhicules de secours sont également sur place.

Plusieurs personnes ont été poignardées vers 19h45 par un individu. Les victimes ont été prises en charge par les secours sans que l’on connaisse à ce stade leur nombre exact et la gravité de leurs blessures. Les autorités n’ont pas encore précisé si ces personnes avaient été poignardées dans un magasin ou dans la rue.

Selon les informations du journal De Telegraaf, les victimes auraient été poignardées « au hasard ».

L’assaillant recherché par la police

La police est à la recherche d’un homme âgé de 45 à 50 ans, qui porte notamment « une veste noire, un foulard et un jogging gris ». Un hélicoptère a notamment été déployé.