Poitiers : Enfermé dans une véranda, un chien meurt de la chaleur


Illustration. (pxhere)

Un jeune berger allemand a été retrouvé mort alors qu’il avait été enfermé dans une véranda par son propriétaire, à Poitiers (Vienne). La SPA envisage de déposer une plainte.

Âgé de deux ans, un berger allemand qui avait été enfermé dans une véranda dans une habitation de la communauté urbaine du Grand Poitiers, a été retrouvé mort ce jeudi raconte la SPA de Poitiers.

Les policiers ont été prévenus et se sont rendus sur place pour libérer le chien en brisant la véranda, mais il était trop tard, l’animal était déjà décédé. « C’était un jeune chien de deux ans, il n’a pas survécu aux fortes chaleurs qu’il faisait ce jour-là, plus de 40 degrés à l’ombre. », a expliqué Caroline Langlois, la porte-parole de l’association du refuge SPA de Poitiers, interrogée par France Bleu.

Cette dernière a également annoncé qu’elle envisageait de déposer une plainte contre le propriétaire du chien, pour maltraitance. « Les animaux de compagnie ne transpirent pas comme nous, donc la mort peut arriver très vite » a-t-elle ajouté.