Poitiers : Un chauffard fonce sur les policiers, l’un d’eux ouvre le feu


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Le mis en cause doit comparaître ce lundi devant la justice, pour des faits qu’ils a commis le mercredi 1er janvier.

Ce jour là, une patrouille de police a remarqué que deux automobilistes étaient arrêtés en pleine rue et avaient une altercation, sur l’avenue de l’Europe à Poitiers (Vienne).

Ils ont alors décidé d’intervenir pour tenter de calmer les esprits échauffés. Mais à peine l’un des deux hommes les a vus arriver, qu’il a pris la fuite au volant de sa BMW, relate France Bleu.

Une course-poursuite s’engage

Le fuyard n’a pas hésité à prendre tous les risques pour échapper à ses poursuivants. Empruntant les rues à très vive allure, il a grillé plusieurs feux rouges et remonté des voies à contresens.

Dans sa fuite, le chauffard s’est retrouvé dans une impasse. Les deux policiers pensaient en avoir fini avec lui et sont descendus de leur véhicule pour l’interpeller. Loin de s’avouer vaincu, l’homme a foncé sur eux.


Un policier tire

L’un des deux fonctionnaires a tout juste eu le temps de se jeter sur le bas côté, tandis que le second a ouvert le feu en direction du fuyard. Le tir a été vain, le suspect a réussi à prendre la fuite, heureusement sans faire de blessé. Il a percuté une voiture de police et a finalement disparu.

Les investigations ont permis de l’identifier et de l’interpeller 36 heures plus tard, aux Deux-Sèvres. Face aux enquêteurs le suspect a reconnu en partie les faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré avoir pris la fuite car il n’avait pas le permis de conduire.