Poitiers : Une élève poignardée devant son collège, une adolescente de 14 ans interpellée


Une adolescente a été poignardée devant le collège François Rabelais ce vendredi matin. (Google view)

Une adolescente a été poignardée, une seconde frappée ce vendredi matin devant le collège François Rabelais de Poitiers. Une suspecte de 14 ans est en garde à vue. Elle s’est rendue au commissariat en début d’après-midi.


Une altercation sur les réseaux sociaux serait au départ de cette violente agression qui s’est produite vers 8 heures, avant le début des cours. Une élève de 3ème a reçu un coup de couteau au niveau de l’abdomen devant le collègue François Rabelais où elle est scolarisée. La victime a été conduite à l’hôpital de Poitiers et ses jours ne sont pas en danger a annoncé le parquet.

Une autre élève a quant à elle été frappée à coups de poing par l’agresseuse, une adolescente qui a pris la fuite. Âgée de 14 ans, elle s’est finalement présentée au commissariat en compagnie de sa mère en début d’après-midi, et a été interpellée puis placée en garde à vue explique France 3. La suspecte est déscolarisée.

Plusieurs autres élèves ont été témoins de cette agression. « Tout le monde a été traumatisé, certains élèves sont rentrés chez eux », raconte l’un d’entre eux au Figaro.

Des menaces il y a plusieurs jours

L’adolescente qui a été poignardée avait déjà reçu des menaces de la part de la mise en cause et une main courante avait été déposée ce mardi au commissariat de Poitiers. Les motivations exactes de l’agresseuse présumée devront être déterminées.


Cette dernière doit être déférée ce samedi et une information judiciaire ouverte pour violences aggravées avec arme, préméditation et devant un établissement scolaire, ayant entraîné une incapacité de plus de 8 jours.