Policier lynché lors de la manifestation des soignants à Paris : 2 suspects placés en garde à vue


Un policier a été violemment frappé par plusieurs personnes alors qu'il était tombé au sol. (capture écran vidéo @AnthonyDepe)

Un policier a été violemment roué de coups par plusieurs personnes après être tombé au sol, durant la manifestation des soignants à Paris ce mardi. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

L’effroyable scène de violences a été filmée. Les faits se sont déroulés durant la manifestation des soignants à Paris, sur l’esplanade des Invalides (VIIe) au cours des violents incidents qui ont début vers 15 heures.

Des policiers des BRAV-M (brigades de répression de l’action violente motorisées) sont en train de se replier face à des individus agressifs qui leur jettent des projectiles, lorsque l’un d’entre eux fait tomber deux fonctionnaires. La foule se rapproche et roue de coups l’un des policiers resté au sol.

Des images de ce lynchage ont été diffusées sur les réseaux sociaux. La victime souffre d’un traumatisme crânien notamment et a une dent cassée. Une plainte devait être déposée ce mercredi.

Certains de ses collègues ont également été frappés et blessés à ce moment là, l’un a notamment un doigt cassé.

Deux suspects, donc celui qui fait tomber volontairement le policier, font partie des 32 personnes interpellées ce mardi au cours de la manifestation. Ils ont été placés en garde à vue et sont entendus dans ce cadre par les enquêteurs.

La manifestation des soignants à Paris a rassemblé 18 000 personnes selon la préfecture de police et a été émaillée de violences et de dégradations, notamment de la part d’individus au visage dissimulé, vêtus de noir.