Le mardi 11 mai 2021 à 10:33
Deux des quatre gardes à vue ont été levées dans l'enquête sur le meurtre d'Éric Masson. Il s'agit de celle de l'homme qui était au volant de la voiture à bord de laquelle se trouvait le tueur présumé et son complice, dimanche soir, lorsqu'ils ont été interpellés dans le Gard. La sœur du suspect principal a également été remise en liberté ce mardi.
Par ailleurs, le policier qui se trouvait avec Éric Masson mercredi après-midi lorsqu'il a été tué à Avignon (Vaucluse), a formellement reconnu le suspect principal lors d'un "tapissage" indique Le Parisien. Il s'agit d'une séance d'identification.
Il nie les faits
Le mis en cause nie les faits a déclaré son avocat, Me Lemaire, ce lundi. Pour se justifier devant les enquêteurs, il a affirmé qu'il était « chez sa maman, à son domicile, c’était le ramadan ». Quant à son voyage en direction de l'Espagne durant lequel il a été interpellé, à une vingtaine de kilomètres d'Avignon, il a expliqué qu'il partait en fait "à Perpignan avec deux amis et il conteste formellement que ce soit une fuite", a détaillé son avocat.
Un hommage sera rendu à Éric Masson ce mardi après-midi à Avignon, au cours d'une cérémonie qui sera présidée par le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.