Policier tué à Bron : un suspect mineur a été interpellé


Illustration. (Shutterstock)

Les enquêteurs de la police judiciaire ont interpellé un suspect ce mercredi, soupçonné d’être impliqué dans l’homicide d’un policier à Bron près de Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi.


Un suspect mineur a été arrêté ce mercredi dans l’agglomération lyonnaise par la police judiciaire dans l’enquête sur l’homicide d’un policier de 45 ans à Bron au cours d’une intervention rapporte Le Progrès.

A ce stade, on ignore quel rôle cet individu a pu avoir et s’il était au volant du fourgon qui a mortellement percuté Franck Labois, décédé ce lundi après-midi après avoir passé près de trois jours dans un état critique, à l’hôpital.

Une opération de nuit visant à interpeller plusieurs malfaiteurs

La nuit du drame, cette opération de police visait à surveiller et interpeller plusieurs individus à bord de deux véhicules, un fourgon et une voiture, ces derniers étant soupçonnés de nombreux vols en bande organisée, notamment de fret.

Les suspects, qui étaient sous surveillance depuis plusieurs mois, venaient de commettre un vol dans un camion stationné sur une aire de repos sur l’autoroute A43, entre les sorties 6 et 7 à L’Isle-d’Abeau, et allaient être interpellés.


C’est à ce moment-là que le gardien de la paix âgé de 45 ans qui participait à l’interpellation des mis en cause, a été violemment percuté, « volontairement », par le conducteur du fourgon qui a pris la fuite. La victime a été projetée à plusieurs mètres, puis conduite dans un état critique à l’hôpital.

Une enquête pour homicide volontaire

Un homme de 19 ans au volant de la voiture avait été interpellé et placé en garde à vue peu après.

L’enquête ouverte pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » est conduite par la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Lyon.