Pornic : Trois véhicules incendiés dans l’enceinte de la gendarmerie durant la nuit


Trois véhicules ont été brûlés dans l'enceinte de la gendarmerie de Pornic. (capture écran Google)

« La piste accidentelle est totalement écartée » a indiqué le parquet.

Trois véhicules ont été incendiés dans l’enceinte de la caserne de Pornic dans la nuit de dimanche à lundi indique France Bleu. Il s’agit de deux voitures sérigraphiées et d’une troisième appartenant à un gendarme adjoint.

Les faits se sont produits vers 3 heures du matin a précisé le parquet de Saint-Nazaire. Un bâtiment administratif situé à proximité a également été noirci par les flammes. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé cet incendie.

Deux départs de feu

Un expert incendie s’est rendu sur place afin de procéder aux constatations. La procureure de la République Sylvie Canovas a annoncé que « deux départs de feu distincts » avaient été décelés, ce qui ne laisse pas de doute sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un accident, mais bien d’un acte volontaire. « Toutes les hypothèses sont envisageables », a souligné le parquet cité par le média.

Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Nantes et à la brigade de recherches de Pornic.


En mai dernier, quatre voitures de gendarmerie avaient été incendiées sur le parking de la caserne de Saint-Brévin-les-Pins, une commune située non loin de Pornic. Aucun suspect n’a été mis en cause pour l’heure dans cette autre affaire.