Prêtre poignardé en pleine messe à Montréal : les images terrifiantes de l’attaque


(capture écran Sel + Lumière)

Un homme a attaqué un prêtre dans l’oratoire Saint-Joseph de Montréal (Canada) ce vendredi matin, alors que la messe était diffusée en direct sur internet et sur la chaîne de télévision catholique Sel + Lumière.

Les images font froid dans le dos. Alors que la messe se déroulait normalement, vers 08h40 (heure locale), un individu portant un manteau noir, une casquette, et un masque lui recouvrant le bas du visage, s’est alors subitement levé et s’est dirigé vers l’autel avant de se jeter sur le prêtre Claude Grou, recteur de l’église.

La victime a tenté de s’enfuir mais a été rattrapée par l’assaillant muni d’un couteau. Le prêtre Grou a chuté au sol et a été poignardé par l’agresseur. Une personne a tenté alors de se placer en opposition et a été rejointe par d’autres.

Des motivations inconnues

Les agents de sécurité de l’oratoire sont rapidement arrivés sur place et ont maitrisé l’agresseur, qui a ensuite été arrêté par la police et placé en garde à vue. Ses motivations et son profil restent pour l’heure inconnus.

Le prêtre Grou qui est âgé d’environ 70 ans, a été conduit à l’hôpital et se trouve dans un « état stable » selon la direction de l’oratoire.