Le vendredi 6 décembre 2019 à 21:30 - MAJ vendredi 6 décembre 2019 à 21:44
Willy Bardon est actuellement en réanimation à l'hôpital. Après le verdict le condamnant à 30 ans de réclusion criminelle, il aurait avalé un cachet qu'il aurait sorti de sa poche, avant d'être évacué en urgence à l'hôpital Amiens sud à 20h35. Pour l'heure, l'objet ou le produit qu'il a ingéré n'a pas été identifié.
L'un de ses avocats, Me Stéphane Daquo, a indiqué que son pronostic vital était engagé.
#kulikW Bardon a été médicalisé sur place, évacué vers l'hôpital d'Amiens sud à 20:35. Il avait été fouillé mais a tout de même sorti quelque chose de sa poche et l'a ingéré. Avait annoncé à ses proches son intention de se tuer en cas de condamnation (source parquet d'Amiens)
— Tony Poulain (@TPoulainJustice) December 6, 2019
Condamné à 30 ans de réclusion criminelle
L'homme a été reconnu coupable par les jurés de l'enlèvement, de la séquestration et du viol d'Elodie Kulik en janvier 2002. Ces derniers l'ont toutefois acquitté au bénéfice du doute, pour le meurtre de la jeune femme de 24 ans. La condamnation n'est pas assortie d'une peine de sûreté.
Willy Bardon avait été condamné ce soir à 30 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de la Somme pour enlèvement et séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik en 2002, mais a été acquitté du chef de meurtre #AFP pic.twitter.com/mKxPW7TbjV
— Agence France-Presse (@afpfr) December 6, 2019