Puy-de-Dôme : Un octogénaire incarcéré pour le meurtre de son épouse de 93 ans.

Puy-de-Dôme : Un octogénaire incarcéré pour le meurtre de son épouse de 93 ans.
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 18 février 2019 à 17:29

Selon le Procureur de la République l’homme aurait tenu des propos incohérents pour expliquer son geste, évoquant une « soupe trop chaude ».

Ce lundi, le Parquet de Clermont-Ferrand a indiqué qu’un homme de 88 ans a été mis en examen pour « homicide involontaire » et placé en détention provisoire. Il a reconnu avoir tiré sur son épouse de 93 ans à leur domicile d'Artonne dans le Puy-de-Dôme, vendredi dernier.

La question de la responsabilité pénale

« L'enquête devra déterminer si des faits de violences conjugales ont été commis au sein du couple par le passé » selon le Procureur. Une expertise psychiatrique a été requise, rapporte BFMTV. Elle devra déterminer si l’octogénaire, qui paraissait « détaché en garde à vue », peut être considéré comme responsable de son geste.

La télé-assistance avait alerté la famille

La victime possédait un détecteur de chute relié à une télé-assistance. Le jour du drame, l’opérateur avait alerté les enfants du couple. Ces derniers avaient fait la macabre découverte :  leur mère gisait au sol. Elle présentait une blessure au bas du visage causée par un tir d'arme à feu. Un fusil de petit calibre se trouvait près de son corps sans vie.