Rambouillet : Il lâche son chien sur les policiers venus l’interpeller pour violences conjugales


Un American Staffordshire terrier. (Illustration/shutterstock)

Un homme a lancé son American staff sur les policiers ce vendredi à Rambouillet (Yvelines). Les fonctionnaires intervenaient pour des violences conjugales.

Un policier a été blessé par un chien au cours d’une intervention ce vendredi matin vers 09h45. Les forces de l’ordre se sont présentées au domicile d’un couple situé square Kennedy à Rambouillet, dans le cadre de violences conjugales raconte Info Normandie. C’est la femme qui aurait fait appel aux forces de l’ordre, affirmant que son compagnon menaçait aussi de la pendre précise 78actu.

Face aux policiers, l’homme a lâché son chien. Un American staffordshire. L’animal a sauté sur l’un des agents qui a été blessé au visage. Ses collègues ont utilisé un pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser. Le chien a alors pris la fuite. Il a été retrouvé un peu plus tard par la police municipale, avant d’être confié à un organisme spécialisé.

Quant au mis en cause âgé de 27 ans, il s’est rebellé lors de son interpellation. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

C’est également lors d’une intervention pour des violences conjugales que des policiers ont été attaqués par un homme muni d’une feuille de boucher, à Montargis (Loiret) ce samedi matin. Les fonctionnaires ont réussi à maîtriser l’agresseur et il n’y a pas de blessé à déplorer.