Rennes : Il agresse sexuellement une policière en service et écope de deux mois de prison


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 24 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour une agression sexuelle, sur une policière. Son avocate a plaidé la relaxe mais le prévenu a écopé d’une peine de deux mois de prison.

C’est pour des faits d’agression sexuelle sur une policière qu’un homme âgé de 24 ans a été jugé ce lundi. Ce dernier qui est actuellement un détenu du centre de rétention administrative de Saint-Jacques-de-la-Lande, a comparu au tribunal correctionnel raconte Ouest France.

Il était accusé d’avoir caressé la poitrine d’une officier de police à deux reprises, alors que cette dernière était en train de relever ses empreintes. Par réflexe, la fonctionnaire lui avait porté une gifle au visage. Lors de l’audience, le mis en cause a déclaré qu’il voulait juste retirer un cheveux de la victime. Son avocate a estimé que son client devait être relaxé, en l’absence d’un acte volontaire de sa part.

Il devra verser 350 euros à la victime

Une version des faits qui n’a pas convaincu le tribunal, d’autant que l’agression a été filmée par la vidéosurveillance. Le procureur a requis une peine de quatre mois d’emprisonnement à l’encontre du prévenu, qui a finalement écopé de deux mois de prison. Il devra également verser la somme de 350 euros à la victime.