Rennes : Il écope de 19 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur 14 enfants, dont ses filles


Illustration. (Shutterstock)

L’homme, un maçon âgé de 59 ans, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

La cour d’assises d’Ille-et-Vilaine a condamné le prévenu à 19 ans de réclusion criminelle pour avoir commis cinq viols et treize agressions sexuelles sur quatorze enfants, dont ses deux filles. Les victimes étaient âgées de 6 à 15 ans au moment des faits.

Durant toute l’instruction, le pédophile a nié les accusations. Il a finalement reconnu la totalité des faits qui lui sont reprochés, la semaine dernière.

Une enquête démarrée en 2015

C’est le témoignage d’un garçon de 12 ans, en 2015, qui a été le point de départ de l’enquête. Il avait mis en cause Jean-Luc M., déjà condamné en 2007 pour l’agression sexuelle d’une enfant en 2005. Le pédophile avait écopé de deux ans et demi de prison pour ces faits.

Les enquêteurs sont parvenus à recueillir de nombreuses plaintes de victimes mineures qui faisaient état de viols et d’attouchements sexuels. Parmi elles, les deux filles du quinquagénaire ont confié avoir subi ces actes durant plusieurs années, rapporte BFMTV.


Jusqu’à la semaine dernière, leur père avait nié ces accusations, et même les faits dénoncés lors de sa précédente condamnation. Le prédateur est inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais) et se trouve de nouveau derrière les barreaux.